Cette page est dédiée aux articles qui m'ont intéressée sur des sujets divers et variés, aux vidéos qui m'ont fait sourire, rire ou bien qui apportent des éclairages ou donnent à réfléchir, aux livres que j'aime, qui m'ont touchée et que j'ai envie de partager avec vous, ainsi qu'aux sites partenaires ou tout simplement ceux sur lesquels on trouve de l'information

Articles :
Le bicarbonate de soude, cet ennemi de l'industrie pharmaceutique

Vidéos :
Compilation de fou rire de Bébés

Comment utiliser les huiles essentielles

Bouquins :
"La psychologie biodynamique : Une thérapie qui donne la parole au corps"de François LEWIN avec Miriam GABLIER.
Mise au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, la psychologie biodynamique est une thérapie psychocorporelle à la fois douce et puissante, qui donne la parole au corps et cherche à libérer notre élan vital.
En effet, dès notre conception, notre organisme enregistra chaque expérience vécue. Il garde au plus profond de ses tissus, les traces des épreuves non digérées qui entravent soi développement naturel.
En dissolvant ces marques du passé, la psychologie biodynamique apaise le corps et ressource notre être profond.
Néophytes et thérapeutes trouveront dans cet ouvrage, illustré de nombreux exemples, un autre regard sur les difficultés émotionnelles les autosabotages ou les comportements irrationnels. Le corps recèle des solutions originales et inattendues pour gérer nos maux qui sont souvent des appels de l'âme vers le changement.
Par son attention à la vie interne, sensitive, la psychologie biodynamique permet de se reconnecter à la joie et à la puissance vivante qui est au fond de chacun de nous.
"Les cerfs-volants de Kaboul"de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois.
Kaboul, dans les années 70. Bien que frères de lait et élevés au sein de la même propriété, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, membre de l'élite pachtoune du pays, le second est fils de leur serviteur, issu de la minorité ethnique des Hazaras, méprisée de tous.
Inséparables, liés par une même passion pour les cerfs-volants, les deux enfants se vouent une amitié indéfectible.
Mais l'été de ses treize ans, alors qu'il désespère de gagner l'affection d'un père qu'il vénère et redoute à la fois, Amir commet la pire des trahisons : lors du combat de cerfs-volants organisé comme chaque hiver dans leur quartier, Amir abandonne Hassan à un sort tragique.
Lorsque les Soviétiques envahissent le pays et qu'il fuit en Californie avec son père, Amir pense qu'une nouvelle vie s'ouvre à lui. Mais le souvenir d'Hassan le poursuit partout. Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cour de l'Afghanistan des talibans. et de son propre passé.

Sites :
Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique