A la suite de longues années de développement personnel, et 20 ans en tant que secrétaire commerciale en entreprise privée, le besoin de changer d'orientation professionnelle est devenu une évidence pour moi. J'ai ressenti le besoin d'exercer un métier plus en accord avec mes convictions profondes et en accord avec ma qualité d'être. Mon sentiment profond étant que « être » dans la vie est plus important et plus nourrissant pour l'âme que « faire ».
Je suis diplômée de l'EPBE (Ecole de Psychologie Biodynamique Evolutive) de Montpellier, (5 années de formation). Le sujet de mon mémoire intitulé "De la dépendance à l'indépendance", porte sur l'étude des addictions aux psychotropes.
L'école est agréée par le Forum Européen des Ecoles de Psychothérapie, suivant les critères de validité élaborés par l'EAPB (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle ). Elle figure au registre des institutions de formation de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse).

J'ai suivi plusieurs spécialisations sur les thèmes suivant :
  • "l'argent" : une énergie qui circule pour se mettre au service du vivant.
  • "la végétothérapie segmentaire" : travail d'accompagnement sur les différents segments corporels.
  • "le corps de rêve" : ou comment développer une « attention secondaire » et regarder le monde d'une
         façon plus élargie et joyeuse. C'est apprendre à reconnaître nos habitudes de freinage pour ouvrir
         vers de nouvelles dimensions aux émotions, à la pensée et aux actions.
  • "le fil rouge" : travail sur la polarité : sortir des schémas répétitifs et de la résignation pour permettre
         de prendre des décisions à tous les niveaux.
  • "les adolescents" : expériences de base et développement du soi vu par la thérapie fonctionnelle
         de Luciano Rispoli

    J'ai été assistante sur de nombreux modules de premier cycle à l'EPB et suis également assistante sur le deuxième cycle qui forme la nouvelle promotion de futurs thérapeutes

    Le corps porte toutes les mémoires de notre histoire.
    Mon accompagnement se situe dans le "comment se détacher de notre histoire passée, de tout ce qu'on a construit pour survivre et retrouver un équilibre entre corps et esprit. Mieux vivre dans notre quotidien. Avoir la pleine conscience de qui nous sommes dans notre essence".
    "Deviens le héros de ta vie"
  •